SQL

 

SQL – Tout savoir sur le langage de programmation des bases de données





À quoi sert le langage SQL ? 

Le langage SQL est utilisé dans tous les domaines où les bases de données sont exploitées. En d'autres termes, on le retrouve dans pratiquement tous les domaines où des données sont générées et analysées. 

Dans l'industrie de la account, les applications de banking et de traitement de paiements stockent les données sur les exchanges financières et les utilisateurs. Ces systèmes reposent sur des bases de données edifices et requièrent donc l'usage de SQL. 

De même, les applications de streaming melodic comme Spotify ou Deezer utilisent intensivement les bases de données, standard exemple pour stocker les vastes indexes de fichiers musicaux issus de différents collections standard différents artistes. 

Le SQL permet de manipuler ces données pour trouver ce que l'utilisateur recherche, ou reprise de stocker des données sur l'utilisateur et ses préférences.

SQL est un langage de programmation permettant de manipuler les bases de données. Découvrez promote ce que vous devez savoir à child sujet : fonctionnement, cas d'usage, méthodes d'apprentissage… 

SQL ou " Structured Query Language " est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent. 

Il permet notamment de stocker, de manipuler et de retrouver ces données. Il est aussi conceivable d'effectuer des requêtes, de mettre à jour les données, de les réorganiser, ou reprise de créer et de modifier le schéma et la structure d'un système de base de données et de contrôler l'accès à ses données.


L'histoire de SQL 

L'histoire de SQL start en 1969, lorsque le chercheur d'IBM Edgar F.Codd définit le modèle de base de données relationnelle. Ce modèle rest sur l'association de " clés " avec diverses données. Standard exemple, un nom d'utilisateur peut être associé à un vrai nom et à un numéro de téléphone. 

Quelques années in addition to tard, IBM crée un langage pour les systèmes de gestion de bases de données relationnelles en se basant sur les travaux de Codd. Ce langage s'appellera d'abord SEQUEL, pour " Structured English Query Language ". Après plusieurs implémentations et révisions, il s'appellera finalement SQL. 

Les tests débutent en 1978, puis IBM initiate à développer des produits commerciaux comme SQL/DS en 1981 et DB2 en 1983. D'autres vendeurs suivront, comme Sybase, Ingres, ou Oracle qui spear child chief produit en 1979.


Remark fonctionne SQL ? 

Les applications peuvent être programmées avec différents langages comme Python, PHP ou Ruby. En revanche, historiquement, les bases de données ne comprennent pas ces langages. Jusqu'à récemment, elles ne comprenaient que SQL (même si les choses ont beaucoup changé au fil des dernières années). 

C'est la raison pour laquelle l'apprentissage de SQL est essential pour travailler dans les domaines du développement d'applications ou du développement web. Avant de pouvoir l'utiliser, il est nécessaire d'apprendre child " markup " ou balisage en Français. 

Ceci est valable pour tous les langages de programmation. En revanche, SQL présente une caractéristique interesting qui le distingue des autres langages : le idea des tableaux. 

En effet, une base de données est constituée de tableaux. Chacun de ces tableaux est composé de colonnes et de lignes, et représente un group de données. Ainsi, SQL permet de créer ou de manipuler des tableaux.
Plusieurs commandes SQL sont fréquemment utilisées pour travailler avec les bases de données. Standard exemple, " CREATE DATABASE " permet de créer une base de données, " CREATE TABLE " permet de créer des tableaux. 

La commande " SELECT " permet de trouver ou d'extraire des données en provenance d'une base de données. " UPDATE " permet d'ajuster ou d'éditer les données, et " DELETE " permet de supprimer certaines données. 

Il ne s'agit là que de quelques exemples de commandes très couramment utilisées, pour vous offrir un aperçu du fonctionnement de SQL. In addition la base de données est complexe, in addition to l'utilisateur devra utiliser de commandes. 

Ces commandes permettent d'écrire des " requêtes " pour manipuler les données dans les bases de données. Le système interprète et traite ces commandes, standard exemple pour créer un nouvel enregistrement dans une base de données.

Commentaires

Articles les plus consultés