E-commerce

 

Définition du e-commerce






Le online business ou Trade électronique compare à la vente 

en ligne de biens ou de administrations au travers de locales 

web marchands. Ces exchanges commerciales électroniques se

 texte style principalement grâce au réseau web, même s'il existe 

d'autres types de réseaux dans le unit du Trade B to B (Be tween 

entreprises) standard exemple. Quelles sont donc les différentes

 facettes de cette forme de vente à distance ?


EVOLUTION DU E-COMMERCE


Un des canaux précurseurs du internet business a sans doute été le minitel, dans les années 1980, avant l'avènement et la généralisation d'internet. Depuis, l'e-business s'est démocratisé pour atteindre tous les viewpoints de notre compete au quotidien, jusqu'à investir même nos téléphones portables, devenus de véritables terminaux de paiement (m-Trade, autre branche du web base business). 


Il est incontestable que le développement du web a considérablement profité à celui du web base business qui s'est vu ainsi imposé et adopté en raison de ses nombreux attraits (pas de problèmes de logistiques, pas de paperasse, facilité et rapidité des achats… ). Le online business est ainsi indéniablement devenu un complémentaire à part entière du trade body et même un de ses leviers de croissance. 


En France, les professionnels du secteur se sont rassemblés au sein de la fédération du business électronique et de la vente à distance : la FEVAD.5


TYPOLOGIE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE 


Le business électronique intervient dans les jumpers domaines suivants : 


- Echange électronique entre les entreprises privées et le gouvernement : B to G (Business to Gouvernement) 


- Le Trade électronique Be tween entreprises : B to B (Business to Business) : vente de matériel BTP (mètres, lasers… ), véhicules utilitaires, mobilier bureaux… 


- L'échange électronique entre une entreprise et ses employés : B to E (Business to Employée) 


- Le Trade électronique à objective des particuliers : B to C (Business to Customer). Vente de biens culturels (CD, DVD, livres… ), d'appareils technologiques (PC, électronique, HI-FI… ), tourisme et Journey (Billets de train/d'avion, area… ), produits de grande consommation (supermarché et magasins en ligne… ), produits d'imprimerie (cartes de visite, upholds commerciaux… ), produits d'habitat, vêtements, puériculture, téléchargement de musique, développement photographe, administration en ligne (banque, confirmation, presse… ) 


- Le Trade électronique entre particuliers : C to C (Customer to Customer) 


Considération cependant à ne pas confondre web base business et e-business. Si le chef relate à la vente en ligne de produits ou de administrations, l'e-business, quant à lui, compare à l'étape en amont et worker à concrétiser la vente de ces produits ou de ces administrations et afin d'assurer la fidélisation de la clientèle. 


Si vous souhaitez démarrer la vente en ligne, il y a certaines choses à faire et à savoir : voici un article qui explique remark se lancer dans le online business.

Commentaires

Articles les plus consultés